Accompagnement au malade du cancer – Praticien mieux-être à Palaiseau
Praticien mieux-être à Palaiseau, je me suis spécialisé dans l’accompagnement des personnes suivant un traitement contre le cancer. J’utilise des thérapies naturelles pour soulager les effets secondaires des traitements. Les personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie peuvent se sentir fatiguées et ne plus avoir la force d’accomplir les tâches quotidiennes. Il arrive aussi qu’elles aient le sentiment d’être livré à elle-même. Mon travail est de leur fournir tous les moyens naturels d'améliorer leur état de santé, leur bien-être moral et physique afin d'augmenter la réceptivité de leur organisme au traitement.A savoir, ma pratique vient en complément des traitements médicaux traditionnels.
En quoi consiste l’accompagnement au cancer ?

Les bienfaits de l’accompagnement au malade du cancer
L’accompagnement au malade du cancer est un programme qui renforce l’efficacité des traitements, soulage des effets secondaires, soutient la vitalité et votre énergie, protège le reste du corps et prévient la récidive. Sur le plan psychologique, l'accompagnement pourra aider à vous exprimer plus librement, à retrouver votre estime de soi, à vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps. En n’utilisant que des méthodes naturelles, ce programme procure un apaisement émotionnel et aident à retrouver l'autonomie.Les 4 piliers de l’accompagnement au cancer
Pour l’accompagnement d’une personne atteinte du cancer, mon programme repose sur 4 piliers.Renforcer l'efficacité des traitements tout en limitant la toxicité
Le premier est le renforcement de l'efficacité des traitements tout en limitant leur toxicité : ne plus nourrir le cancer, rendre les cellules cancéreuses plus réceptives aux traitements, soutenir les organes qui subissent les effets délétères de la chimio/radiothérapie et renforcer le système immunitaire.
Soulager les effets secondaires et maintenir la vitalité
Le second pilier est le soulagement des effets secondaires et le maintien de la vitalité : soulager les troubles digestifs, nerveux, cutanés, etc. et soutenir l’énergie et la vitalité, améliorer le sommeil.
Ecoute thérapeutique de la personne et des proches
Le troisième pilier est l’écoute thérapeutique de la personne et des proches mais aussi la relaxation, la méditation, la respiration et les massages.
Prévenir la récidive
Le quatrième pilier est la prévention de la récidive : s’assurer que la personne a repris les rênes de sa vie et qu’elle est convaincue qu’elle doit avoir une hygiène de vie adaptée.
Le FAQ de l’accompagnement au cancer
